MCE-M3S

Créée en 2015, l’Association MCE-M3S regroupe plusieurs acteurs des secteurs médico-social, social et sanitaire portant l’ambition de développer l’attractivité et le dynamisme du territoire du Bocage ornais. Son action s’articule autour de 3 axes distincts : le renforcement de la coopération et la mutualisation de moyens entre les structures, le développement de formations sur mesure répondant au besoin de ses adhérents, et la mise en œuvre de dispositifs œuvrant à l’attractivité du territoire et des métiers ainsi qu’à l’insertion professionnelle.

GCSMS Normandie-Bocage

Émanation de l'Association MCE-M3S, le GCSMS Normandie-Bocage concrétise une ambition portée de longue date par plusieurs acteurs associatifs du bocage ornais dans la mutualisation de leurs ressources au service des bénéficiaires de ces structures d'accompagnement. Outil de collaboration entre établissements, instrument de gestion des structures adhérentes, facteur d'attractivité pour les professionnels du secteur, le GCSMS porte l'ambition de répondre aux besoins des structures adhérentes en œuvrant à la constitution d'un pôle de remplacement.