Votre admission en EHPAD

En vue d’une admission en EHPAD, un premier dossier administratif (équivalent du Cerfa n°14732*03) est à constituer en passant par la plateforme ViaTrajectoire. Ce dossier comprend :

• Un dossier administratif ;
  • Un dossier médical à retourner sous pli confidentiel ;
  • Joindre le dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus, ainsi que les justificatifs des pensions.

3 étapes à suivre pour votre admission :

Constitution du dossier
ViaTrajectoire

Étude du dossier
par l’établissement

En cas de validation :
constitution du dossier administratif

À chaque étape de l’admission, des visites de l’établissement ciblé sont possibles (utiliser le formulaire de contact à cet effet).

Chaque dossier est instruit par nos équipes pluridisciplinaires, en vue d’étudier la possibilité d’un accueil, qu’il soit temporaire ou définitif. Les dossiers admissibles font l’objet d’une ou plusieurs prises de contact, d’au moins une rencontre. Les dossiers retenus sont inscrits, à défaut de la possibilité d’une entrée immédiate, dans une liste d’attente.

Constituer votre dossier administratif
Les pièces justificatives à rassembler

En cas de validation du dossier ViaTrajectoire, un dossier administratif d’admission est à constituer. Pour faire, un ensemble de pièces administratives est à préparer et à joindre à la demande d’admission. Merci de prendre connaissance des éléments à réunir en téléchargeant la liste disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Aides sociales
Nous répondons à vos questions

Pour toute demande d’information autour de l’admission dans nos établissements, nous demeurons à disposition….