Le Mot du Président

Reprenant le nom de la fondatrice des Sœurs de la Providence de Sées, notre association « Marguerite Guérin » a ainsi marqué son attachement dans toutes ses activités, aux valeurs portées par les religieuses.

Comme elles, toutes les équipes dans nos maisons de retraite, s’engagent à accompagner les résidents dans leur vieillissement jusqu’à la fin de leur vie ; Le développement de toutes actions favorisant les conditions de bien-être, de vie culturelle et spirituelle de nos résidents doit être une préoccupation constante dans les activités que nous portons.

Dans notre Centre de Soins Infirmiers, en offrant à chaque personne une qualité d’accueil, d’aide, d’écoute, de respect, de disponibilité, de compétence et en favorisant le travail en équipe de nos professionnels, nous mettons la personne/l’usager au centre de nos activités.

Ainsi depuis 2009, date à laquelle l’association a repris le flambeau dans la gestion des deux EHPAD du Sacré Cœur et de la Providence, le conseil d’administration ainsi que l’équipe de direction veillent au respect de ces valeurs et engagements.

Nous souhaitons ainsi vous offrir le meilleur accueil dans nos structures.

Jean-Bernard Lallier
Président de l’Association Marguerite Guérin