13/06/2023
EHPAD Le Sacré Coeur
Le Sacré Coeur fête l'arrivée des beaux jours avec un barbecue géant

Ce samedi 03 juin 2023, et au terme d'une préparation de plusieurs semaines, l'EHPAD Le Sacré Coeur a accueilli les résidents et leurs familles ainsi que les salariés de l'établissement pour son premier barbecue estival.

Sous la supervision de Christelle POREE, animatrice du Sacré Coeur, et avec le renfort de 19 bénévoles (familles de résidents, anciens salariés, aumônerie, etc.), l'évènement offrit à tous la possibilité de partager un moment convivial, de renforcer ces liens qui unissent familles, professionnels, Association, partenaires et bénévoles, le tout sous un soleil au rendez-vous et au rythme d'une animation musicale assurée par Nicolas MULLOIS.

Ce barbecue, rompant avec trois années de restrictions et d'annulations en série en période Covid, eut un air de retour à la normale des plus appréciables. Au total, plus de 210 participants (dont 24 familles) furent réunis ce 03 juin, inspirant la possibilité de voir un tel évènement se reproduire dans les années à venir au Sacré Coeur.

L'établissement tient à adresser ses remerciements aux partenaires ayant soutenu cette initiative, notamment les Ambulances Boisées ayant participé à la fabrication de verres recyclables, les comités des fêtes d'Athis-Val-de-Rouvre et de Ronfeugerai pour le prêt de matériel (barnum, tables et bancs, barbecue, friteuse), et la Brûlerie à Flers pour le café offert à tous, mais également aux bénévoles ainsi qu'à Christelle POREE, animatrice de l'établissement, ayant rendu possible la tenue de cet évènement.